Renouvellement constant

Bonjour les Amis,

J’espère que mes mots vous trouvent en forme et pétillants à cette nouvelle rentrée et que vous avez la tête et le coeur remplis d’idées et de rêves pour les aventures qui sont encore à venir!

Si ce n’est pas le cas, et que cette période provoque des doutes, baisse de moral, perte de joie, peut être que, comme moi il y a quelque années, vous avez du mal à faire ce passage.

Le deuil de l’été, de l’énergie qu’il nous apporte, le fait que beaucoup d’entre nous font que survivre toute l’année pour enfin vivre quelque semaines de vacances et de bonheurs l’été.

Et peut être aussi le fait de ne pas être tout à fait à l’aise avec l’intériorisation que nous demande l’hiver.

Comme la nature, on est appelés à calmer le rythme, à regarder un peu plus en nous mêmes, et de ce fait à faire face( ou pas), aux choses en nous que nous n’avons pas encore acceptés, changés ou fait la paix avec.

Ce renouvellement cyclique, selon lequel est faite notre vie, nous appelle à nous adapter, nous rendre plus souples, envisager les choses avec une perspective de joie en vue de ce qui nous attend, d’un jour à l’autre, d’une saison à l’autre…

Du coup il nous appelle, le renouvellement, à faire au mieux de notre possible afin de nettoyer les anciennes peurs, alléger les rancœurs , pardonner, prendre soin de nous, pour nous.

Pour nous, « égoïstement » , oui, car nous devons être à l’écoute de notre centre, nos envies, nos rêves, notre intuition, nous respecter, afin d’être la meilleure version de nous mêmes, et pouvoir ensuite partager et être disponible avec les autres…

La seule emotion que notre être cherche à reproduire et à retrouver constamment est la Joie, tout ce que nous souhaitons et cherchons à obtenir est pour pouvoir au final ressentir l’emotion, cette joie.

C’est la que notre travail personnel est très important, l’exercice au quotidien , à chaque moment de la journée, retrouver notre joie…

Par exemple une pense qui est la: « ah l’automne, l’hiver, le gris, la pluie, tristesse, souvenir d’autres tristesses du passé »…qui nous plombe le moral et l’énergie…

A nous de penser à autre chose, à nous de decider, non je ne veux pas de cette pensée car elle ne me fait pas du bien, je veux me faire du bien, donc je decide de changer ma pensée, de changer ma vibration, de voir les choses autrement…

Donc penser par exemple  » période de calme et de nid douillet bien au chaud, de repos et ressourcement, les couleurs de l’automne, les joies de la neige, les fetes en famille »…

Trouver sa joie, faire tout pour penser, dire et faire ce qui vous rends heureux, ce qui vous procure du bien être.

A votre façon, personnelle et individuelle, pas ce que l’on attend de vous, mais vraiment de vous et pour vous!

Je vous souhaite une saison pleine de joie et de bonheurs, du courage pour ce renouvellement magnifique

Il nous donne la possibilité encore et encore de tout revoir, changer, améliorer, de goûter à chaque moment pleinement!

Je vous embrasse fort!

Prenez soin de vous!

Marina