Les bonnes questions pour notre bien-être

Bonjour les Amis,

J’espère que vous respirez à plein poumons ce matin, l’air frais et humide. Et que vous êtes plains d’entrain et de curiosité pour ce que cette journée et toutes les autres vont vous ramener comme bonheurs , surprises et leçons…

Le calme et l’air frais et boisé Normand me font prendre mon temps, et me donnent une certaine inspiration, un questionnement, que j’ai eu envie de partager avec vous…

Oui alors cet entrain, dés le réveil, même avant d’ouvrir les paupières, les premières pensées, la conscience d’être là, présents, vivants, une autre journée, comment on le vit? Comment on voit les choses? Je pense que là commence la décision qui fera toute la difference.

La gratitude

Et encore et toujours cette Gratitude! A tout moment, comme un phare quand les choses de la vie ont tendance à assombrir l’image .Se rappeler à quel point une nouvelle journée nous offre des possibilités et des plaisirs, à nous de les voir, les créer et de les saisir à chaque instant…

La respiration

Donc les bonnes questions pour notre bien être, ou les bonnes décisions…Ma premiere question ce matin est la suivante, respirez-vous? Cette question peut sembler futile, mais vraiment respirez-vous en conscience, profondément? Prenez vous le temps, sentez vous les parfums de la nature, prêtez vous attention à tout cela?

Une détente et une descente en soi s’opère rapidement dés que nous permettons à notre corps de s’oxygéner pleinement. Et dés que nous fixons notre attention sur notre respiration les pensés se calment, l’agitation se ralentis quelque temps.

Le temps

Vous donnez vous du temps, du « vrai » temps pour vous, de qualité, qui parle à votre coeur, qui vous fait vibrer? Meme de courts temps au quotidien changent radicalement notre façon de voir et de gérer les choses, notre façon de réagir aux choses, aux événements extérieurs.

Si votre réservoir d’amour de soi, d’attention à soi, de repos, ce reservoir émotionnel, est rempli, vous partez vers la vie et les autres avec une force calme. Votre réactionnel ne sera pas le même, vous ne serez pas en besoin, en manque, en demande, mais plus ouverts pour ce que la journée a à vous offrir, les contrariétés vont moins vous affecter…

Quelque minutes de musique que vous aimez, de dance, de lecture, voir un ami, méditer…Des moments agréables, doux, plein de petites choses nourrissent notre reservoir de coeur, n’hésitez pas à le remplir à la pelle et il vous le rendra bien:-)

Les décisions

Prendre des décisions pour notre bien-être inclus, pour moi, être honnête envers soi, ne plus se mentir ou raconter des histoires, suivre son coeur. Et décider en fonction de ce qui nous parle , ce qui nous donne envie. Suivre le chemin de moindre résistance, ce chemin ou on se sent bien, dans tous les aspects de notre vie, savoir dire oui, et non quand cela est nécessaire.

On se pose beaucoup de questions , à longueur de temps, des questions sur le fonctionnel de la vie, les soucis, mais apprendre à se poser les bonnes questions pour nous, celles qui vont changer les choses au quotidien. Comment je respire, à quoi je pense pour que la colère ou la tristesse soit présente, comment je me montre l’amour et comment je prend soin de moi…Comment je veux passer ma journée , dans quelle emotion, quelle énergie, et tous les jours petit à petit retrouver cette joie d’ouvrir les yeux à de nouvelles aventures!

Belles energies et pensées pour vous et votre journée, et toutes celles qui suivent!

Prenez soin de vous, je vous embrasse fort!

Marina